Sainte Marie - Languedoc Roussillon

Publié le par platypus

 

Voilà nos vacances d'été enfin arrivés : nous sommes partis du 23 août au 6 septembre 2008

 

Comme d'habitude, nous avons loué la maison d'un ami, à Sainte-Marie. pour situer, ça se trouve juste à côté de Canet en roussillon.

 

Après un trajet de presque 12 hrs, nous avons été heureux de poser nos valises et de sauter dans la piscine.

 

 

 

 

 

 

     même notre petit fauve était content de se poser ...

 






















Ce qui est génial en fin de saison, c'est le peu de monde sur les plages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais on n'allait quand même pas passer toutes nos journées au soleil. C'est pourquoi nous sommes partis vers Carcassonne et sa très belle citadelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                    sans oublier de déguster un excellent cassoulet ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait des années que nous allons au même endroit en vacances et pourtant nous découvrons tous les ans, de nouvelles choses à visiter. En l'occurence, le village d' Eus (prononcez éous).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour, on s'est arrêté à l'ille sur Tet pour visiter les "Orgues".

 

Un décor minéral sculpté par les eaux.

 

Les colonnes sont gigantesques ; entre 10 et 12 mètres. Ce paysage est très beau et très fragile. De grandes quantités de sable sont emportées à chaque pluie. Les formes anciennent s'effacent, de nouvelles apparaissent. L'érosion est maitresse des lieux.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En repartant, on est tombé sur ce panneau, on a trop rigolé en le voyant ! le propriétaire a de l'humour !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collioure reste notre petite ballade préférée. C'est très sympa comme ville.

 

 

 

 

 





































Ballade sur le sentier du littoral entre Banyuls et Port-Vendres.



















Puis pause déjeuner et baignade pour tout le monde.



















De retour à la maison, c'était douche obligatoire, puis séchage au soleil ...


 















Allez, sans rancune ...

je vous sers quelque chose ?                                        à table .... c'est prêt !!!















Les assiettes ne sont pas complètement vides ...
Décidemment il faut tout surveiller ici !!!                       J'ai bien mérité un peu de repos, non ???















Connaissez-vous les brochettes géantes ? c'est dans un super restaurant à Argelès, le Komodo ! Si vous avez l'occasion d'y passer, faites-y un tour ! c'est trop bon.



.















Mais toutes les bonne choses ont une fin et les vacances également. Il faut déjà penser au retour.

Voilà, comme ça, je suis sûr qu'ils ne m'oublieront pas ... et je m'endors de suite, car la route sera longue



















On est parti un jour plus vite afin de pouvoir passer par le viaduc de millau. Mais avant, on a passé une nuit à l'hôtel du château de Creissels.


















La salle à manger ...                                                                       et la terrasse où nous attendait notre table !


















On a eu un menu exceptionnel : Menu du châtelain

Tempura de langoustines                                                                 Foie gras et compotée de mangue


















Suprême et foie gras de canard au cidre 


















Gourmandises du château


















Nous voilà repartis, direction le viaduc de millau ! c'est super impressionnant, dommage qu'on n'a pas eu de soleil !


































C'est ainsi que se sont terminés nos vacances d'été 2008 !!!






Publié dans STE MARIE 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci de partager avec nous ces superbes photos, je rêve dit retourner à Carcassonne car j'ai adoré !!
Répondre
B
Vous avez l'air vraiment super tous les 2 .m'enfin tous les 3 pardon!!!!<br /> ça à l'air super comme région!!!<br /> <br /> wombi tu es mimi comme tout!!!
Répondre
C
merci wombi de ce petit voyage...tu étais au pays de ma chère et tendre amie que j'ai perdue...j'ai revu grâce à toi les rues que j'ai parcouru avec elle ...tant de si beaux souvenirs...qui eux ne partiront jamais...avec une larme de....je te dis merci...de tout mon cœur...:0091:
Répondre