VOYAGE EN AUSTRALIE ET NOUVELLE CALEDONIE 2007

Publié le par platypus

Départ le 14 novembre 2007 pour l'Australie

On est parti dans l'après midi en train direction Frankfort. Arrivée à l'aéroport vers 18h, on avait notre vol à 22h. Nous avions la chance de pouvoir voyager en Business Class, ce qui, vu la durée du vol, était quelque chose d'appréciable. Donc une fois les bagages et les formalités de douanes expédiés, nous sommes partis à la recherche des lounges destinés aux chanceux des Business Class. Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, c'est un grand salon, au calme, avec à disposition, des boissons, (du simple soda, à la coupe de champagne) et un buffet de petit snack.
Puis à 21h30 nous avons commencé l'embarquement dans un Boeing 777 de la compagnie Singapore Airlines.
Le service à bord est digne d'un restaurant de luxe. Ci dessous, notre apéro.

L'hôtesse vient vous dresser la table avec nappe blanche, ici pas d'assiette en plastique, tout est en porcelaine.

undefined

Là, c'est l'entrée, suivi  du plat ...
undefinedundefined

ainsi que le fromage et le dessert.

Après 12 hrs de vol, on a atterri à Singapour. L'aéroport est toujours aussi surprenant de propreté et de fleurs !

Puis direction les lounges afin d'attendre l' A 380 !!!! eh oui, après 15 jours de mise en service, on a eu la chance de l'avoir sur le trajet Singapour - Sydney !

undefined

A l'intérieur, nous avons été surpris par l'espace dans les Business Class. On peut tout simplement s'asseoir à deux sur un siège et sans être serré. Ne parlons même pas de la couchette. Un vrai lit ...

undefinedundefined

Et on était reparti pour 8h de vol.

20 h de vol et 10 h de décalage horaire plus tard, Sydney est enfin apparu.

undefined

Après s'être remis du décalage horaire, on a commencé à visiter. Le meilleur moyen pour se déplacer à moindre frais, est de prendre les "Weekly Ticket", qui vous permet de prendre pendant 1 semaine, le train, le bus et le Ferry, en toute liberté. Le ticket vaut 43 dollars australien (26 €uros). Le ferry est appréciable pour se déplacer dans la baie de Sydney.

undefinedundefined

La ville est bien grande et le choix des visites est vaste selon les goûts de chacun.

L'opéra                                                                                       Le quartier chinois

Le centre ville                                                                           Darling Harbour

sans oublier la superbe et célèbre
Bondi Beach ...

Il y a également le "China Garden", jardin chinois en plein centre ville ! un endroit magnifique ...

undefinedundefined

Ensuite, il y a le "Taronga Zoo", toujours très sympa à visiter avec la ville en arrière plan.

undefined

Et pour les journées où le soleil ne se montre pas vraiment, il y a l' aquarium à Darling Harbour. Il faut compter 28 AUD (environ 17 €) pour l'entrée par personne mais ça en vaut la peine.

L'entrée de l'aquarium                                                         Divers aquariums traditionnels
undefinedundefined

Et voici le premier tunnel, celui des otaries ! impressionnant de les voir nager au-dessus de nos têtes !
undefined

Puis vient le deuxième tunnel, celui des raies, requins, gros baracudas et autres gros poissons à éviter de croiser en pleine mer ...

undefinedundefined

Le troisième tunnel passe même sous nos pieds et est composé de centaines de poissons, impossible à citer.
undefined

Juste avant la sortie, se dresse devant nous, comme un écran géant rempli de poissons de tout genre.
undefinedundefined

Mais il n'y a pas qu'au zoo ou à l'aquarium qu'on peut voir des animaux exceptionnels. Pour cela, il suffit de regarder un peu autour de soi, en sortant des sentiers battus. Bien sûr, il y a les visiteurs d'un jour, ceux qui arrivent avec ces magnifiques bateaux de croisière avec souvent un programme bien défini.
undefined

Ils n'auront peut-être pas le temps de voir ...

Les cacatoès dans le Royal Botanic Garden

ou encore ces chauves souris par milliers ...
undefinedundefined

ou cet iguane sur les escaliers                                           et encore moins, ce magnifique opossum

Après toutes ces émotions, si on a un petit creux, pas de problème. A tous les coins de rues, se trouvent les "take away" plats en tous genres, à emporter. En l'occurence, d'excellents sushis.

Il y a autre chose de surprenant, à voyager au mois de décembre aux antipodes de la France, c'est de voir tous les décors de noel en short et t-shirt.
undefinedundefined

Bien sûr, en été il y a forcément des orages ... ce qui peut donner des paysages fantastiques !

Après quelques jours de repos à Sydney, nous avons fait une escapade sympa vers la Nouvelle-Calédonie.
10 jours d'émerveillement, à découvrir une île fantastique.

Départ le 20 novembre 2007
undefined

Vue de notre Hôtel, Le Nouvata - Pacifique à Nouméa (anse Vata)

La piscine de l'hôtel

Excursion d'un jour sur l'île voisine "l'île aux canards",
10 mn de trajet en bateau taxi.                                                 Farniente entre deux totems
undefinedundefined

On a même eu droit à un beau spectacle mélanésien.
undefined

Après 5 jours à Nouméa et ses environs, on est parti vers un paradis terrestre, l'île aux pins.

L'entrée de l'Hôtel, l'Ouré Lodge
undefined

Chaque chambre est un bungalow

Notre chambre
undefined

La piscine                                                                                            et la plage de l'Hôtel.
undefinedundefined

La baie de Kanuméra, c'est là que se situe notre Hôtel

A 5 mn à pied, se trouve la baie de Kuto

Tous les samedis soir, se déroule à l'Hôtel, un spectacle mélanésien avec buffet local.

Le spectacle,                                                                           suivi du traditionnel bougna
undefinedundefined

Ce n'est pas le seul repas local auquel nous avons gouté ...

la salade tahitienne                                                                         Le carpaccio de thon

Les escargots de l'île des Pins                                                     et la langouste de l'île
undefinedundefined

Les ballades sur l'île, sont nombreuses. Ici, la grotte de la reine Hortense.

Puis on a traversé un bras de mer, qui à marée haute, nous fait marcher dans l'eau.
undefined

Avant de découvrir un véritable paradis, la piscine naturelle, vers la baie d'Oro.
undefined Les pieds au milieu des poissons ...

Il n'y a pas de mots pour décrire la slendeur du sîte.
undefined

Les photos parlent d'elles-mêmes.
undefinedundefined

Pour sortir de la crique, la traversée ressemble à une épreuve de Koh-Lanta ...
undefined
Et au-delà, il y a la mer agitée ...

Chaque journée se termine par un merveilleux coucher de soleil.
undefinedundefined

Mais toutes les belles choses ont une fin, et l'heure du départ à sonné.

Dernier détour sur Sydney avant de boucler définitivement nos valises le dimanche 9 décembre 2007. On a repris nos pulls et nos vestes polaires, pour affronter les températures habituelles du mois de décembre.

Des décorations de noël ont été accrochées dans les Business Class.
undefinedundefined

Ca y est, nos vacances sont bien terminées.

undefined

Nos repas dans l'avion, toujours aussi bons et                        Des dims sims au petit déjeuner ...
           bien présentés                                                                   incroyablement bon.

BYE BYE SYDNEY ...

Wahou, vos photos sont géniales! Je vais en Australie, en Nouvelle-Calédonie et les îles alentours en mai/juin 2014, et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, des bons plans ou des endroits<br /> à visiter absolument? Merci d'avance!
waouh...un voyage qui me tenterait drôlement...une destination à mettre dans les priorités...normalement le prochain c'est l'Argentine...et puis voyager en Business class...la class...quelle chance...pouvoir dormir en position allongée ! waouh que demande le peuple...j'aimerai trop essayer au moins une fois...quoiqu'après ce doit être dur de se retrouver inconfortable pour 12 h de vol....quoique c'est pour les vacances...je t'embrasse...et merci de m'avoir contacté pour m'indiquer ce blog...car je n'avais même pas vu...que je suis neuneu !bouhhhh coriandre...au lit !...
N
Magnifiques toutes ces photos et ces petites vidéos! Quelle chance! Ça donne vraiment envi!
Kikooo ! Que c'est magnifique ! Les paysages sont splendides ( ca change de ma campagne Picarde lol ), les repas ont l'air délicieux, l'avion la classe ca rigole pas hi hi hi et vous êtes superbes. Moi aussi j'aurai bien voulu être dans tes valises ! Merci de fair partager ces beaux moments qui nous donnent quelques inutes d'évasion. Bonne continuation. Bibi. Céline
T
Magnifique voyage que vous venez de faire !<br /> Bravo pour ce site super sympatique a visiter.<br /> Faites encore longtemps de tels voyages, uniques....dans une vie.<br /> a Bientôt